︎








Boutique        À propos        Éthique        Atelier        Lookbook        Vous        Presse
Shop        About        Ethics        Workshop        Lookbook        You        Press








Valentine


    Cette bague est née sous une bonne étoile. Celle de Valentine Schlegel, une artiste inclassable, faisant de chaque matière un outil et sculptant la vie avec simplicité pour rendre le “quotidien exceptionnel” comme elle le disait très justement. La découverte de son travail a exalté mon envie de renouveler mon regard.
    En parallèle a émergé l’idée, avec mon compagnon, de construire notre maison, de nos propres mains, avec les matières les plus naturelles ou recyclées. J’ai envisagé ce projet comme une grande sculpture, pour passer du micro, à l’établi, au macro,  sur un champ. Les sculptures murales de Valentine Schlegel m’ont permis d’imaginer une architecture qui s’affranchit des angles droits pour créer volutes et courbes qui donnent au rêve un caractère tangible.
    Puis je suis revenue à l’établi à la recherche d’une nouvelle bague embrassant deux doigts. Naturellement mes mains ont fait voyager le fil d’argent sur un chemin sinueux qui, sans le rechercher, m’a mené à la puissance subtile de Valentine.

Je propose cette bague en deux variations : la première lisse, la seconde ayant le petit anneau martelé comme le montre la photo numéro 5.

Taille sur mesure, préciser en note de votre commande sur quelle main vous la porterez et la taille des deux doigts concernés.
conseils pour connaître votre taille : ici

Argent massif
Envoi sous 1 à 7 jours





Atelier, rue Bezout, Paris, circa 1955, photographie Agnès Varda

Chez Valentine Schlegel Archive Photographie  Suzanne Fournier©:VISDA.dk.


< Retour aux Bagues