Laura Essayie



Mark

Vivianna



Ce modèle réinvente les boucles Endless, l’un de mes tous premiers modèles créé en 2014. Avec Vivianna, j’ai voulu leur donner une nouvelle dimension en travaillant les contrastes. Le fil prend de l’épaisseur et du relief pour accrocher le regard et la lumière avec force. La boucle tourne dans l’espace en ondulant. La boucle reste légère à porter, critère primordial pour une boucle que l’on veut porter jusqu’au bout de la nuit, jusqu’au bout de la vie.

Vivianna comme Vivianna Torun Bülow-Hübe, papesse suédoise du bijou moderniste qui a, dès les années cinquante, pensé le bijou comme une sculpture dépouillée de son ostentation élitiste privilégiant l’argent à l’or. Donner accès à des sculptures d’exception dans une matière dont le prix est plus abordable. La préciosité est liée à la grâce de la forme, modelée à la main, en suivant les formes organiques du corps et de la nature. Torun est une figure mythique dans mon cercle familial puisqu’elle a enseigné l’art du bijou à mon oncle Denis qui en a fait son métier, passion dont j’ai héritée.

Ces boucles d’oreilles sont réalisées à la main dans mon atelier, ce qui rend chaque paire unique. Conçue comme une sculpture, chaque boucle est façonnée à partir d’un seul fil très épais que j’affine patiemment au laminoir et au banc à tirer, ce qui demande beaucoup de patience, de force physique et de dextérité.

5 grammes par boucle pour un lobe léger
Longueur : 6 cm

Argent massif
Envoi sous 1 à 3 jours



Torun travaillant dans son atelier / Le collier “Mobile” réalisé par Torun en 1959



< Retour à la collection A tribute to








paiment sécurisé


envoi suivi avec assurance


envoi partout dans le monde


service client lauraessayie@gmail.com



© 2024 par Laura Essayie